Nouveau sur debian: compte root ou pas ?

mercredi 30 septembre 2015

Bonjour,

Je viens d'ubuntu et je souhaite maintenant passer mon système sous Debian.

Une seule question me turlupine par rapport à mes anciennes habitudes, celle du compte/mot de passe root. Cela signifie qu'il faut donc créer un compte utilisateur et un compte super-utilisateur ?

Je suis un peu réticent à l'idée de devoir avoir/mémoriser deux comptes et deux mots de passes. Aussi je me demandais si la création de ce compte super-utilisateur était une absolue nécessité? Les tâches super-utilisateur ne peuvent-elles pas se régler simplement avec le compte utilisateur (un peu comme sur ubuntu qui ne demande pas de créer un compte root) ?

Voilà, désolé si ma question peu sembler naïve, mais je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.


Cordialement.

Nouveau sur debian: compte root ou pas ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor