Sauvegarde de mon serveur avec Rsync

mercredi 30 septembre 2015

Bonjour,

J'ai mis en place deux serveur Debian. Mon premier serveur à les services: Samba, FTP, HTTP et NFS. Mon deuxième serveur lui à le client NFS qui fait un backup du premier serveur. Je voudrais faire une sauvegarde de mon premier serveur et placer cette sauvegarde dans /media/save/ qui va ensuite le synchroniser sur mon deuxième serveur dans /media/backup grâce à NFS.

J'ai installé le paquet suivant:

apt-get install rsync

J'ai configuré /etc/default/rsync

RSYNC_ENABLE=true

J'ai créé un fichier /etc/rsyncd.conf

uid = rsync
gid = rsync
 
[save]
   path = /media/save/
   read only = false

J'ai créer un utilisateur et un groupe

useradd rsync
                             passwd rsync
                             groupadd rsync
                             usermod -G rsync rsync

Et j'ai attribué des droits sur le dossier

chown -R rsync:rsync /media/save/
chmod -R 770 /media/save/


Comment je pourrais faire un test pour savoir si la sauvegarde fonctionne? Et si elle va bien sur mon backup du deuxième serveur?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement



Sauvegarde de mon serveur avec Rsync

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor