Partager proprement ses fichiers en dual boot (Windows7 et Debian 8)

samedi 26 septembre 2015

Bonjour,

J'aimerai savoir quel est la meilleur façon de partager ses fichiers (images et documents) entre Windows et Debian lorsque ces deux derniers sont installés en dual boot sur un pc portable.

Cas concret :
J'ai une photo de girafe, je commence à la retoucher/bidouiller avec Gimp sous Windows et je l'enregistre. (ça aurait aussi pu être un document texte fait avec Libre Office)
Je redémarre mon pc et passe sous Debian.
Je souhaite reprendre le travail de ma photo de girafe avec Gimp et l'enregistrer.

Depuis Debian j'ai accès aux fichiers de Windows mais est-ce bien sans risque d'aller les y prendre, de les modifier et de les y remettre ni vu ni connu ?
Si j'enregistre ma photo sur Debian, une fois rebooté sur Windows je n'y ai plus accès. (Windows ne voit que ce qui lui plaît, lol)

Je pense que je vais utiliser les 2 os en parallèle pendant un moment ; genre Windows la journée parce que je n'ai pas le temps de chercher comment on fait tel ou tel truc et Debian le soir et le weekend car là j'ai tout mon temps pour apprendre à l'utiliser.
Mais en faisant ça j'ai besoin d'avoir accès à mes fichiers et de pouvoir les modifier indépendamment depuis les 2 systèmes.

Faire une nouvelle partition de disque séparée en format Windows est la première solution qui me vient à l'idée mais je ne sais pas si c'est la bonne.
Y'a aussi la solution du stockage externe mais je voudrait éviter.
Comment vous gérez ça vous, les habitués du dual boot ?

Merci d'avance pour toutes les solutions que vous pourrez me proposer.

Partager proprement ses fichiers en dual boot (Windows7 et Debian 8)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor