[lmde 2] Je n'arrive pas a faire un dual boot W7 - LMDE2

lundi 5 octobre 2015

Bonjour tout le monde

Alor voila sa fait environ un mois entier que je me tue a essayer d'installer lmde 2 en dual boot sur mon pc, j'ai essayer plusieur fois et a chaque fois j'ai du tout désinstaller et remettre windows 7... le probleme c'est qu'une fois l'installation de lmde fini dans le grub il n'y a pas windows 7, je ne comprend pas pourquoi mad.

Le tuto d'installation que j'ai le plus utiliser c'est celui ci : http://ift.tt/1MVuDP4 … -firmware/
J'ai essayer d'installer lmde avec ce tuto plusieur fois, avec le grub installer dans /dev/sda, /dev/sda1... mais il y a toujours le meme probleme il est possible que j'ai mal suivi le tuto quelque part car il est en anglais et que je ne comprend pas tres bien l'anglais meme si il me semble avoir bien suivi le tuto, donc si un tuto en fr existe je pense que je vais l'essayer, mais cette fois je veux etre sur que l'installation vas marcher car j'en ai marre de devoir installer W7, mettre a jour ma carte graphique, installer les logiciel que j'utilise...

donc pour resumer:
- J'ai essayer de faire un dual boot LMDE 2 - W7 avec ce tuto http://ift.tt/1MVuDP4 … -firmware/
- LMDE fonctionne mais au demarage de mon pc dans le grub il n'y a pas windows 7
- J'ai donc besoin d'aide pour savoir d'ou vien ce probleme et comment le reparer

Il faut aussi savoir que je n'ai absoblument rien compris au bios efi/uefi... donc je ne sais pas si je doi l'installer en mode bios, efi ou uefi, voila un screen qui peut peut etre nous aider:

1444108423-screenshot-18.png

Je veux donc savoir si le tuto que j'ai utiliser est bon ou pas, si je doit encor essayer de faire mon installation avec ou non, si je suis en efi ou uefi...?

Merci d'avoir pris le temps de lire, excuser moi pour les fautes d’orthographe, et bonne journee! smile

[lmde 2] Je n'arrive pas a faire un dual boot W7 - LMDE2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor