Redémarrage facile de XORG

jeudi 1 octobre 2015

Bonjour,

J'ai besoin de savoir comment redémarrer facilement XORG ou le gestionnaire de sortie graphique.
J'ai lu http://ift.tt/1Fy3PTc … -xorg:conf mais faire cela devant une classe qui attend que le prof débogue sa machine .... aussi bien dire: reboot et hop !  Bien moins long.

Voici la situation complète:
              Usage d'un portable sous Debian XFCE
              Préparation du cours et test:  je connectai le projecteur externe.  Donc double affichage (panneau du portable et projecteur)
              Fermeture du portable, déconnexion du projecteur  ---  l'ordinateur passa en mode « Veille » ou « Hibernation »
              Arrivé en classe, ouverture du portable; tout va bien
              Connexion du projecteur ---  Le gestionnaire gestionnaire d'affichage indique bien les deux appareils, les deux sont marqué comme étant « utilisés », mais le projecteur ne reçoit pas de signal
               Après de nombreux débranchement - branchement; le projecteur est toujours reconnu, toujours marqué comme « utilisé », mais ne reçoit jamais de signal
               J'ai besoin de redémarrer  « À ce moment » XORG ou le gestionnaire graphique

              Comment ?


En passant, selon http://ift.tt/1Fy3PTc … -xorg:conf on devrait pouvoir revenir en mode graphique par la combinaison  « Alt-F7 » après avoir accédé au terminal par Alt-Ctrl-F1   
Et bien chez moi: ça ne fonctionne pas.  Je n'ai trouvé aucune façon de revenir en mode graphique.  Avez-vous une piste?

Merci

Redémarrage facile de XORG

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor