ssh et clés

dimanche 30 mars 2014

Bonjour

J'ai un souci de connexion aux serveurs ssh à l'aide de clés (RSA ou DSA, avec ou sans passphrase, même combat smile ) à partir d'un de mon PC portable (Debian-Wheezy XFCE migré depuis LMDE il y a un an).

J'ai beau appliqué la méthode du Wiki (génération de la clé, copie sur le serveur grâce à ssh-copy-id -i), rien à faire.

De mon poste fixe (Wheezy+gnome3), pas de problème avec cette même méthode. Je ne vois pas de différences de configuration entre les 2 postes (~/.ssh/config, /etc/ssh/ssh_config)


J'en conclu qu'il doit me manquer quelque chose sur le portable pour que ça fonctionne mais quoi ?






Ben

___________________

La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor