Un Crystal qui brille pas bien...

jeudi 27 mars 2014

Bonsoir à tous,

Je profite de cet petit lapse de temps que mon iso se télécharge pour venir me présenter. Certains d'entre vous on déjà fait ma connaissance rapidement dans le forum des installations car justement je de gros problèmes pour installer debian et que je ne pouvais pas écrire comme il faut à cause du qwerty donc j'en profite pour venir me présenter.


Je vous rassure tout de suite je n'ai toujours pas réussi à faire une seule installation de debian lol. Je suis Guillaume, 36 ans, informaticien et responsable d'un parc. Je pratiquais pas bien linux jusqu'à aujourd'hui où je m'y intéresse plus fortement. Je suis en train également de passer un diplome pour devenir concepteur développeur.


Je suis marié et j'ai un gamin ^^


Concernant Linux j'ai passé la semaine à tester et installer plusieurs distributions dont voici un bref aperçu de mes impressions :

- Ubuntu : une catastrophe (du moins depuis unity).

- Mageia : excellente distrib quelques problèmes pour le vpn un peu pénible, je n'aime pas le parefeu

- Fedora : Pas mal mais dans le genre distrib labo, une testing aussi surement mais debian est réputé pour rester un minimum stable. Fedora je l'ai pété en deux trois mouvements ^^ bon j'avais fait une connerie aussi ^^ mais je crains pas.

- Mint : pas mal, la lmde me plait mais suis pas fan de cinnamon

- Opensuse : c'est chouette mais trop usine à gaz


Toutes ces distrib se sont installés sans problème. Pour Debian c'est une autre paire de manche. Je vous laisse aller voir dans le forum installation, mais là je me bat depuis début d'après midi avec.


Qu'est ce que je veux faire sous linux ? et bien de tout, c'est pour ca que je parlais un peu de non free tout à l'heure. Je joue pas mal, et je sais par ex que sur ma machine les drivers nouveaux me donnent pas d'assez bonnes performances. Je veux pouvoir également regarder mes vidéos persos donc voilà. Et vu que j'aime bien également bricoler et faire un peu de dev, debian devrait être pour moi...Peut être si ca marche lol.


C'est pour cela que je ne l'avais jamais testé réellement en desktop, j'avais toujours pris des forks, là j'aimerais bien voir.


A bientôt smile





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor