Changer fourche suspendue pour une rigide

mercredi 16 avril 2014

Bonjour,


Je souhaite remplacer la fourche suspendue Suntour XCM de mon VTT Giant Boulder, par une fourche rigide Surly Troll pour y monter un Tubus Tara.


Je pense commander ma nouvelle fourche sur http://ift.tt/1j8UzHw, mais avant j'aimerais être sûr qu'elle s'adaptera bien sur mon vélo. J'ai pris les mesure de la fourche existente et ça semble coller en ce qui concerne la hauter de la fourche: 453mm et la hateur du pivot: 260mm. Par contre je n'arrive pas à savoir si le diamètre du pivot correspond bien: la Surly est vendue comme ayant un pivot 1 1/8" (je ne sais pas à combien de mm ça correspond). Je n'arrive pas à trouver sur le site de Suntour le diamètre du pivot de ma XCM, alors j'ai ouvert le pivot au dessus de la potence sur mon vélo, fourche montée, et j'ai mesuré le diamètre au pied à coulisse. Je trouve 28,5mm, est ce que quelqu'un peut me dire si du coup la Surly Troll pourrait être montée sur mon cadre.


En vous remerciant





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor