configuration liste avec mysql

mardi 15 avril 2014

bonjour,

j'ai fait un ticket à l'assistance sur ce sujet, mais pas de réponse; j'espère avoir plus de chance ici!


je dois créer un formulaire pour abonner / désabonner les gens sur les mailing lists du domaine xxx; je cherche à le faire en connectant la ml test sur la bdd en configurant comme suit:

source de données: include2

Inclusion d'une requête SQL (include_sql_query)

nom court pour cette source :un_nom

type de la base :mysql

serveur distant :sql01.ouvaton.coop

port utilisé : (rien ou 3306)

nom de la base :le_nom_de_la_base

paramètres de connexion : (rien)

variable d'environnement pour la connexion : (rien)

utilisateur :le_nom_utilisateur

mot de passe de la source :xxxxxx

requête SQL :SELECT SubEmail FROM wp_ml_subscribers

Le répertoire où est stocké la base de données (uniquement avec DBD::CSV) : (rien)


J'ai vérifié que la requête est bonne en l'exécutant depuis phpmyadmin, les identifiants sont ceux qui permettent à wordpress de se connecter à la bdd, donc à priori pas soucis de connexion à attendre.


mais j'ai un message d'erreur et un email:


Sujet: problème de mise à jour des membres de la liste test

Date : Wed, 02 Apr 2014 19:21:13 +0200

De : SYMPA <sympa@ml.avitys.com>

Pour : listmaster <listmaster@ml.avitys.com>

Sympa n'a pas pu mettre à jour la liste des membres à partir des sources de données externes ; la base de données ou l'annuaire LDAP ne sont probablement pas intérogeables.

Consultez les logs de Sympa pour plus de précisions.


Evidemment, je ne peux pas consulter les logs de sympa pour savoir ce qui se passe


Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor