Debian pour un Acer Aspire V5

dimanche 27 avril 2014

E17 hum hum .... C'EST BEAU ; Y A PLEINS D'EFFETS QUI TOURNENT SUR N'IMPORTE QUEL PC ET C'EST ULTRA-LÉGER !

Ouf voilà :-)


Bon je pense que je vais me contenter de Xfce , et même mieux encore. Je pense installer HandyLinux et ce pour plusieurs raisons.


HandyLinux c'est léger, bien configuré et surtout , une vraie distribution pour débutant. Tout est très bien fichu , de plus je connais les créateurs de cette distrib.


Donc tampis pour E17 , ou sinon , enfin je verrai bien xD (Hum ça sent la compilation)


Je ne suis pas un linuxien extrémiste , ce que je veux dire c'est que j'admets le fait que Windows soit utile. Mais , comme je l'ai préciser , faire de la navigation internet ne requiert pas obligatoirement windows. Si windows 8 était , simple , rapide et sécurisé , ma gd-mère l'auraît gardé.


Seulement , elle ne sait pas utiliser un antivirus , son PC m'est 2minutes pour un reboot et elle ne sait même plus comment aller dans ses applications.


Donc GNU/Linux est pour moi une évidence , n'oubliez pas que les chromes books de Google fonctionnent sous GNU/Linux est pourtant ça se vend (si si je vous jures !)


Dernière modification par Maximilien LIX (10-04-2014 19:57:00)





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor