les PDF avec remplissage (cerfa)

dimanche 20 avril 2014

Gros énervement hier,

Je vend mon vehicule et pour ceci il me faut remplir le formulaire cerfa correspondant. Cerfa que l'on trouve sur service-public.fr.

Ces pdf permettent de remplir les formulaires de façon standard afin qu'il puissent etre numérisés par scans.


Je ne suis pas parvenu à ouvrir ce fichier avec evince. Il ne m'affiche pas le formulaire mais un message qui me dit qu'il faut une version d'Adobe Acrobat Reader > 8.0...

Mon énervement et mon empressement aidant, je me résoud à installer Adobe Reader depuis les dépots multimedia (non libre, et 140M de dépendances i386....) et j'obtiens le même message... alors que la version est la 9.....


J'ai donc du ressortir de mes tiroirs un disque avec Windows pour ouvrir, remplir et imprimer les cerfas.


1- Moi ça m'enerve que l'état français utilise un format pdf non utilisable avec des logiciels libres... c'est pas un troll c'est juste que je devais le dire.

2- Hier j'étais pressé, quand j'ai vu que ça marchait pas avec la version d'Acrobat Reader des dépots multimédias j'ai pas fait dans le détail.

Suis-je passé à coté de qqch ?


J'avais déjà eu le problème pour mon passeport il y a quelques temps. À l'époque je voyais le formulaire mais je devais utiliser okular pour l'éditer et encore là il y avait un problème puisque le pdf voulait utiliser une police non-libre que je n'avais pas.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor