Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

mercredi 28 mai 2014

Quand je ne joue pas je regarde des séries.


Je suis dans Hannibal en ce moment. Franchement, la première saison, c'est une purge, au moins jusqu'au 8ème ou 9ème épisode. Mais bon, une certaine curiosité, et la présence magnétique de Mads Michelsen m'ont poussé à ne pas décrocher et grand bien m'en a pris, la fin de la première saison et la deuxième (pas fini encore, il me reste 4 ep) sont fantastiques. Le réseau d'intrigues dont on ne perçois que quelques miettes jusque là se met en place et la série entière prend tout son sens.

Il y a bien sûr des points de scénario qui feront grincer les dents des fans du film original mais dont je ne parlerai pas because spoiler, mais la plus grande différence est dans le traitement du personage de Lecter : dans le film on ne peut manquer de s'y attacher, malgré sa monstruosité, ici en revanche il se dégage du personnage quelque chose de malsain et poisseux, comme une résine d'arbre empoisonnée qui vous colle aux doigts et se glisse jusqu'à la base de vos cheveux, là derrière, dans le cou.

Je recommande. Aux spectateurs avertis, hein.


Quand je ne joue pas je vais aussi au cinéma.


Je reviens d'une séance de Godzilla. Trop bien. Complètement dans l'esprit du Godzilla d'origine, à mon sens, présentant des forces de la nature dépassant l'homme, les actions de celui-ci se révélant vaines, voire le plus souvent détrimentielles. Mais surtout, c'est un film de gros monstres qui se mettent sur la gueule et ça fait du bien. Que tous ceux qui n'ont pas exulté en voyant pacific rim me jettent la première brique d'uranium.


RW





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor