Pour ou contre les lyophilisés en rando ?

samedi 31 mai 2014

J'étais hors web pendant deux semaines, et n'ai pas réagi plus tôt, alors qu'il s'agissait d'une critique de mon article dans CA35 mad


Je suis assez d'accord avec Enzo007 pour trouver les réponses ci dessus un peu sèches hmm , même si je comprends la raison ...


Mais, je suis en désaccord avec la plupart des propos de notre communicante en Lyos tongue :


Personne chez les MUL n'emporte un pot de confiture en verre, et l'huile est conditionnée en emballage plastique compatible et parfaitement étanche même en cas de chocs. Contrairement au beurre (à réserver pour les expés dans le froid), l'huile d'olive - entre autres - se conserve très bien même sous les tropiques.


Et si la déshydratation des aliments nécessite en effet des précautions d'hygiène et un certain savoir faire, les risques présentés sont négligeables quand on ne fait pas n'importe quoi. En outre, il est faux de dire que les aliments déshydratés doivent être conservés sous vide.


Le texte publié a été édité par Alexis : j'avais si je m'en souvient bien été plus catégorique, disant quelque chose comme :


"Je n'emporte jamais de plats lyophilisés, car trop chers, trop peu copieux et en général mauvais"


Merci à Alexis d'avoir rendu mon texte plus civilisé, mais le fond de ma pensée reste inchangé. Au demeurant, la purée en poudre est un lyophilisé, mais il c'est très peu coûteux car ça ne correspond pas à un marché de niche. Et il y a une vingtaine d'années, on pouvait trouver en grande surface des plats en sachets à réhydrater tels que parmentier, couscous, morue-pommes de terre etc. bon marché, copieux et agréables. Dommage qu'ils aient disparu, sauf à acheter les gros bols en plastique de Bolino sad ...





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor