De Namur (Belgique) au Cap Nord (Norvège) 2014

mardi 1 juillet 2014

J'ai rêvé ce voyage de longues années...


Je l'ai construit avec pour seule conviction de faire confiance à la vie.

Apprivoiser le temps qui se déroule inexorablement.

De Namur à Hambourg j'ai marché au travers des campagnes, tirant ce que d'autres appellent une lourde charge, pourtant je me sentais léger, enfin libre de pouvoir choisir ma route.

Vagabond Voyageur en quête de mots et de mers.

Cette marche apaisante m'a offert une autre lecture de la vie.

De Hambourg à Brunsbüttel, j'ai navigué sur l'Elbe complice du fleuve.

L'élément marin offre une autre dimension au voyage, la découverte des lieux de bivouacs est à chaque fois un privilège.

L'harmonie avec les lois qui régissent le fleuve renforce la symbiose entre avec la nature.

Ne plus quitter la mer devient évidence...

Arrivé à Neufeld, je m’arrête pour me réapprovisionner en eau, un café m'est offert...

La rencontre avec Laura et Thomas est un cadeau.

Voici quelques jours, Thomas me propose de m'emmener un dizaine de jours à bord d'un voiler découvrir les îles sud du Danemark, l'idée me ravi...

Hier, changement de programme, il ne se sent pas suffisamment libre pour prendre la mer, trop de choses en tête, trop de pression, trop de tout...

Et voilà qu'hier, Thomas me propose de rester au port pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois!

Marié avec la nature, ce choix est difficile pour moi, mais la tentation est forte...

Ici la nature est merveilleuse, chaque jour de nouvelles lumières, la présence de la mer, la simplicité des gens...

La proposition est simple, terminer le parachèvement de 2 appartements situés au dessus de son restaurant, l'aider à milles choses.

Thomas sait s'y prendre pour me convaincre...

Au delà de son amitié et en échange de mon aide, il m'offre une rémunération, le jardin du restaurant pour terre d’accueil, sa table, la possibilité de prendre la mer à la voile, la liberté d'organiser mes journées selon mes envies...

Mon nouveau mode de vie me permet de choisir en toute liberté, le temps n'est aujourd'hui plus une contrainte. Neufeld sera le futur point de départ de mon aventure, car j'ai accepté de rester, malgré les fourmis dans les jambes...

Neufeld devient mon camp de base pour quelques temps, et me servira comme relais logistique par la suite.

Demain, je pourrais adapter ma charge en fonction des saisons et des contrées qui m'attirent.


Ce voyage est magique...

La vie est belle! wink





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor