Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

samedi 5 juillet 2014

D'hab Mr. Phal nous parle de jeux nouvellement sortis... j'ai ete surpris.

J'ai Manhattan Project depuis presque 2 ans, j'y ai beaucoup joue - Je ne suis pas vraiment d'accord, il n'est pas si lourd et complexe que ca.

C'est un "worker placement" assez traditionnel dans l'ensemble, ou un "Agricola-like".

Il y a pourtant une difference majeure: Les interactions entre les joueurs peuvent etre tres agressives, beaucoup plus que les "j'occupe un emplacement avant toi" qu'on retrouve dans tant de jeux a l'allemande. Dans Manhattan Project, il faut faire preuve de diplomatie, parce que les autres joueurs peuvent tres facilement decider de vous bombarder la gueule, et de vous empecher de gagner. Il y a donc une tension "dissuasive" qui ajoute une dimension plus strategique, mais je ne trouve pas les regles hardcores du tout..





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor