Fini euh... Jurassic Park : The Game (Telltale, 12/2011);
8h de jeu environ, le gameplay est nul, nul, nul. On passe les 3/4 du temps à ne rien faire et regarder les animations. Les séquences "aventure" sont du "trouver objet caché ++" alterné de dialogues et de changements de points de vue. Les phases d'action sont des QTE assez mal intégrés aux scènes d'actions.
MAIS
Les persos sont biens, les dialogues oscillent entre le naze et le cool (4 épisodes, 4 directors!). Les dinosaures sont plutôt réussis (T-Rex, Raptors, masosaure), seul les trucs venimeux aux yeux globuleux ont vraiment un design à chier.
et surtout: L'histoire est très bien, les décors super chouettes (on visite quelques attractions bien foutues non présentes dans le film, la cohérence avec tous les événements du 1er film est très bien respectée), on ressent de l'attachement aux persos, il y a un truc un peu magique qui commence à fonctionner.
Bonus: En fait c'est vraiment le brouillon de "Walking Dead" et rien que pour cela parcourir le jeu est PASSIONNANT. Certaines choses marchent déjà bien (l'empathie, les dialogues, une bonne partie de la mise en scène), d'autres ont dû être méga-revue (l'aspect QTE, les séquences "aventure), le rythme des actions, et la patte graphique trop réaliste un peu ridicule par moment vu la gueule du moteur 3D. Le cell shading arrivera à point nommé.
Ils ont dû essayer 2 voies en balançant ce JR ainsi que le "Retour vers le futur", quasiment développés en parallèle. RVLF est un p'n'click hyper classique sur le modèle de Sam & Max. C'est plus consistant, mais moins immersif. L'histoire était très bien elle aussi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire