Comment Importer un carnet d'adresse csv dans roundcube ?

jeudi 28 août 2014

Bonjour,


j'essaye d'importer un lot d'adresses mails sur une de mes boîtes ouvaton que je gère en webmail via roundcube


dans la section carnet d'adresse il y a bien une procédure d'importation


je clique dessus et ça me propose d'importer soit par fichier csv soit par vcard

comme je n'ai pas bien compris comment obtenir un fichier vcard qui concatène plusieurs fichiers vcard je passe par le format csv


si j'ai bien compris un fichier csv conforme de liste de mails doit être un tableau avec comme 1ère ligne l'intitulé du champ (ici j'ai mis EMAIL) et en dessous la liste

et au moment d'enregistrer le fichier je précise "champ séparé par des virgules" et codage UTF-8


donc je créé ce fichier et dans l'interface d'importation de carnet sur RC je sélectionne mon fichier créé

mais quand je clique sur "importer", mon fichier sélectionné disparaît et je me retrouve comme si je n'avais rien fait (et bien sûr dans le carnet rien de nouveau


j'ai essayé d'adapter ce fichier csv différemment : sans en tête de 1ère ligne, sous forme d'une seule longue ligne seulement séparés par des virgules

j'ai aussi essayé de faire remplacer tout le carnet d'adresse


rien ne fonctionne et je ne sais pas si c'est le plug-in de roundcube qui bug ou si c'est qu'il faut une mise en page très précise du fichier csv pour qu'il soit accepté


quelqu'un peut me guider ?

merci d'avance





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor