surélévation supérieure à 30% de la surface d'origine

lundi 27 avril 2015

Bonjour,

J'ai obtenu un permis de construire en juin 2014 pour
une surélévation de 56M2 et de plus de 30% de ma surface habitable
d'origine (surface d'origine = 95m2 + garage 14m2).
2 chambres + bureau + dressing.
J'ai du faire réaliser une pre étude et une etude thermique a l'époque.

Je sais que le test de perméabilité ne sera pas faisable car j'ai une trémie d'escalier
de 3,6m * 90 entre la partie neuve et la partie ancienne.
J'ai aussi dû poser des vitrages supplémentaires (exigence de moyens lors de la dépose
du permis) qui aujourd'hui ne sont plus obligatoires.

Je fais le second œuvre pour des soucis de coût en respectant les exigence de bati R4,8 mur et R8 plafond,
et l'étanchéité au mieux de ce qui est faisable pour une surélévation.

Le thermicien a aussi spécifié un modèle d'une certaine marque mais
qu'en est il si je veux mettre un équivalent d'une autre marque ?

Qu'en est il si je ne veux pas poser de chauffage à l'étage car j'estime qu'il y fait déjà
Suffisamment chaud (nous chauffons principalement au poele) ?

Dois-je toujours suivre cette étude thermique à la lettre et poser
le chauffage qu'on m'a imposé ?



surélévation supérieure à 30% de la surface d'origine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor