[centralisation] Debian et vos imprimantes

samedi 30 mai 2015

Je viens d'installer une imprimante nouvellement achetée : la Brother HL3150-CDW. Il s'agit d'une laser couleur wifi avec recto-verso automatique. Tout fonctionne sans problème

Système : Debian Jessie
Kernel : 3.16
Imprimante : Brother HL3150-CDW
Driver : le modèle exact n'apparaissant pas dans cups, j'ai exécuté le script Driver Install Tool disponible sur le site de Brother
Installation : l'exécution du script est simple et la procédure est indiquée sur le site de Brother. Lorsqu'est demandé le modèle, j'ai tapé « HL3150-CDW » et l'imprimante a bien été trouvée. Le script installe quelques paquets deb, puis détecte l'imprimante préalablement configurée en Wifi.

Comme indiqué en début de message, tout fonctionne bien, y compris le recto-verso automatique. Les quelques pages que j'ai imprimées ne me font pas regretter mon achat. À noter : impression possible depuis Android si l'imprimante est configurée en Wifi. Pour ce faire, il faut installer l'application de Brother.

[centralisation] Debian et vos imprimantes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor