OpenSankoré – Paquet Debian Wheezy

dimanche 31 mai 2015

bonsoir,
Je viens rejoindre ce sujet.
Il me semble nécessaire d'obtenir un paquet pour ce logiciel.
J'utilise aujourd'hui pour 2 écoles la distribution debian-edu SkoleLinux (40PC) et cette application rentrerai très bien dans les objectifs d'une distribution spécifique Écoles en complétant le produit d'un TNI (Tableau Numérique Interactif) et surtout de tout un arsenal éducatif Open Source.

Donc en cherchant j'ai trouvé des packages debian de la version 2.5.0 http://ift.tt/1HEYPc1 … u%202.5.0/ 
qui s'installe sans problème sur une wheezy (debian-edu) (manque une dépendance à phonon pour la video)
Pour les sources, j'ai vu ce document semble-t-il ancien http://ift.tt/1HEYNAX … Repository

Mais j'ai posé la question sur l'assistance d'OpenSankoré

----------------------------------------------

Mise à jour par : Marc Ferraton, 21 mai 16:30

Vous proposez encore des packages deb pour une version de Debian ancienne, ne serait-il pas important de proposer cette application (formidable) pour Debian stable ( a minima wheezy, et meme prévoir portage pour Jesie )
Il est difficile de garder les versions plus maintenues pour des problemes de sécurité, parfois de matériel, parfois d'évolution des autres applications.
Merci de prendre en considération cette requête, peut-être en l'inscrivant auprès de la communauté Debian, un developpeur en prendrait en charge la "simple" création du package ....


------------------
Envoyé de : http://ift.tt/139ZZfZ


pour laquelle j'ai reçu cette réponse

----------------------------------------------

Mise à jour par : Francois Bocquet, 28 mai 10:20

Bonjour,
Merci de cette proposition.
Nous n'avons pas trouvé à ce jour de packageur officiel susceptible de pousser les paquets sur Debian pour cette application qui n'apparait donc ni dans les distributions Debian ni dans les distribution Ubuntu :-(
Peut être faudrait il modifier (purifier ?) certaintes parties de code pour que ce soit possible (je crois qu'il y a un soucis avec des polices de mémoire).
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à me les proposer.
Bien cordialement.

fbocquet@xxxxxxxxxx



Je me sens bien incapable de réaliser un tel paquet, et donc je lance une bouteille à la mer smile, si quelqu'un peut  s'atteler à une telle tache, je lui communiquerai le mail de Mr Bocquet, et bien-sûr participerai, dans la mesure de mes connaissances, à ces travaux, et aussi d'en faire la publicité auprès des créateurs de la distro SkoleLinux européenne.

J'ai préparé une station de présentation SkoleLinux - OpenSankoré en utilisant un simple rétroprojecteur et une tablette "Wacom Bamboo Pad" remplissant les 2 fonctions (digitaliseur avec stylet, et touchpad avec les doigts - SANS-FIL ) en interface pour l'instituteur et les enfants. J'envisage aussi un pointeur plus interactif sur le Tableau (videoprojeté) avec une console WII expérimentée par ailleurs, mais déjà le Bamboo est très pratique.

OpenSankoré – Paquet Debian Wheezy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor