Wake on Lan

mercredi 27 mai 2015

Bonjour, je suis enseignant dans un collège et en charge du réseau pour la première année. Je désirerais pouvoir déployer des applications sur notre parc composé de pc windows avec le logiciel Wapt, j'ai donc installé sur un poste un serveur qui gère ce logiciel. Ne voulant pas que ce pc tourne la nuit pour rien, il est éteint automatiquement le soir. J'aimerais qu'il s'allume automatiquement le matin à 8h. J'ai pensé que c'était possible avec une commande wakeonlan. En fait, notre domaine est géré par un serveur Scribe Eole (une distribution linux) et on m'a dit d'essayer de faire un script cron avec etherwake mais je n'y connais rien du tout. Pensez-vous que c'est possible ? Merci d'avance.

Wake on Lan

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor