Permissions sur un point de montage

dimanche 7 juin 2015

Bonjour
J'ai installé un nouveau disque dur dans mon PC.
Donc je l'ai formaté, j'ai créé un point de montage dans /media, j'ai modifié le fstab.
Mais j'arrivais pas mettre des données sur le disque, je n'avais pas les droits d'écriture, et le répertoire du point de montage appartenait à root.
J'avais des données à copier dessus donc je les ai copiés en root avec la commande cp.
Mais je voulais avoir les droits d'écriture sur ce disque sinon c'est pas commode donc ce que j'ai fait c'est ce que je me suis attribué le point de montage avec  chown :

chown -R bartaba:bartaba /media/Videos/

certes maintenant je peux écrire le disque mais je me demande si c'est pas une grosse bêtise d'avoir fait ça ?

voilà ce que ça donne pour les permissions :

ls -l /media
ls -l /media
total 20
lrwxrwxrwx   1 root  root     6 sept.  9  2014 cdrom -> cdrom0
drwxr-xr-x   2 root  root  4096 sept.  9  2014 cdrom0
drwx------  12 bartaba bartaba 4096 avril 20 16:18 Donnees
drwxr-x---+  2 root  root  4096 juin   6 16:26 bartaba
lrwxrwxrwx   1 root  root     4 sept.  9  2014 usb -> usb0
drwxr-xr-x   2 root  root  4096 sept.  9  2014 usb0
drwxr-xr-x  12 bartaba bartaba 4096 juin   6 15:27 Videos



Permissions sur un point de montage

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor