[Abandonné] LMDE : Problème d'identification suite à l'installation

lundi 7 septembre 2015

Salut à tous,

Même si ces articles datent d'il y a deux ans, ils sont toujours d'actualité concernant les questions posées en début de topic.
Car on a l'impression qu'hormis en passant sa vie à installer des debian, il faut sans cesse se retaper toutes les explications lors d'une nouvelle install si cela fait longtemps (le temps d'oublier lorsqu'on se balade entre les systèmes et/ou PC...quelques semaines...non?) que l'on a pas eu l'occasion d'installer debian.
Pourquoi doit-il être si dur de refaire une install depuis un live-CD avec KDE? par exemple on installe en french....pourtant à part certains trucs toute l'interface reste en anglais, et dans system settings l'icone "locales" n'a pas de french installé.

On installe un seul utilisateur, pourtant ce dernier ne fait pas partie du groupe "sudoers".... On a le kdewallet qui se lance lorsqu'on utilise un mot de passe pour une application (la connexion wifi, un forum comme ici) et ce kdewallet nous dit (alors qu'on utilise la config basique qui est "recommended") qu'il n'y a pas de GPG key configurée, alors qu'il lui en faut une.

Les clics de souris ou de touchpad donnent l'impression de faire des double clic à chaque fois, car soit les selections ne se font pas, soit elles se font pour s'annuler aussitôt.

Sérieusement, j'adore cette distribution mais plus çà va plus on a l'impression que comme pour les programmes windows les mises à jour se font à la va vite et on compte ensuite sur les mises à jour et autres debogages pour compenser l'empressement. A croire me que ceux qui éditent ou modifient, comptent trop sur leur confiance ou ego, pour s'autoriser la possibilité de se tromper. Et loin de moi l'idée de troller ou autre truc sans intérêt, je veux avancer là-dessus. Knoppix qui est basée sur debian n'a pas toutes ces restrictions et pourtant est sécurisée. Mais certaines chose me gène, donc on se dit qu'on passe direct par debian....et là c'est la galère de plusieurs jours et pages web à se cogner à chaque install un tant soit peu étalée dans le temps.

Alors on pourra toujours me dire que si je suis pas content....blablabla, mais après on s'étonne que les sempiternelles pôlémiques ont la vie dure. Et moi je suis obligé de diriger mes clients vers les windows 8, ou 10 afin qu'ils ne passent pas leur vie à m'appeler.

Et les chose qui pourtant se faisaient bien plus facilement il y a plusieurs versions sont devenues très (trop) restrictives.

Donc est-ce moi, ou je ne suis pas le seul à le penser????

[Abandonné] LMDE : Problème d'identification suite à l'installation

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor