Conseils achat netbook

mercredi 9 septembre 2015

Bonsoir smile

Je suis actuellement à la recherche d'un netbook pour y installer probablement Debian.
L'ennui est que ceux qui m'intéressent sont vendus sous Windows ou Chrome OS et je n'ai aucune idée de leur compatibilité avec Debian, et je ne veux surtout pas me tromper :S
Mes critères en gros :
- Budget très serré
- Écran aux alentours de 10"
- Autonomie de 5h minimum (une journée idéalement)
- Compatible Debian (Handy Linux 2 sûrement)
- Pas besoin de stockage important. Un SSD 16 Go suffira amplement.

J'ai vu ce Chromebook vraiment intéressant niveau prix et autonomie: http://ift.tt/1ga450m … uctDetails
8h d'autonomie annoncé. 200€. Vraiment pas cher ! big_smile
Comme le processeur est un Intel Celeron, ça ma laisse penser que je pourrais installer ce que je veux dessus. Mais j'aimerais en être sur. Je n'y connais vraiment rien en Chromebooks. Ca se trouve, il n'y a même pas de BIOS ? big_smile

Sinon, j'ai vu ce netbook Asus sous Windows 8 : http://ift.tt/1Nq9bo1
12h d'autonomie annoncée. 220€. Pas mal du tout !
Mais sous Win8. Je n'ai aucune idée de la réactivité de Win8 sur un PC aussi peu cher, et je ne sais pas s'il pourrait être remplacé par Debian.

Voilà voilà, je vous remercie d'avance et suis à l'écoute de toutes vos suggestions ! big_smile

Conseils achat netbook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor