Conseils de choix de carte graphique

dimanche 13 septembre 2015

Bonjour à tous ! smile

En cette rentrée, j'ai pris de bonnes résolutions : donner un petit coup de jeune à mon ordinateur fixe.

Actuellement, il est constitué des composants suivants :
* CPU : intel core i5-2500k (non overclocké - 4 x 3.30GHz)
* carte mère : Asus P8Z68V-LX
* mémoire : 8 Go Corsair Vengeance LowProfile DDR3 CAS9 PC12800
* lecteur CD/DVD
* SSD Kingston de 120 Go
* disques durs : 1To, 165Go


Je pense que pour upgrader mon PC, je pourrai tout d'abord acheter une carte graphique, cependant, je ne sais pas laquelle choisir...

En effet, je me perds dans le dédale des modèles...

Quel constructeur de puce choisir ? nVidia ? ATI ?
Quelle marque choisir ? Asus, Gigabyte, etc...

Laquelle est compatible le plus facilement avec Debian ?

En outre, ma carte mère n'étant plus trop récente, elle dispose de port PCI-e 2.0 et beaucoup de carte actuelle sont en PCI-e 3.0... Je sais que les deux sont compatibles mais je me demande si ça vaut le coup d'acheter une carte 3.0 pour la brider par du 2.0...

Je viens donc vous demander conseil pour choisir une carte graphique...


Pour informations, voici mon utilisation de mon ordi : programmation C, C++, web, bureautique, films, musique et occasionnellement jeux (Broforce, TeamFortress 2, etc...).
Pour l'instant, je dispose d'un écran 19" branché sur la carte mère. A terme, j'aimerai :
* avoir un dual screen (avec mon écran actuel de 19" et un autre écran de 23") ;
* pouvoir virtualiser Windows sans problème avec VirtualBox pour des logiciels de bureautiques
Le must serait de pouvoir jouer à Broforce à travers Virtualbox, ce qui ne m'est pas encore possible car le jeux lague (j'ai essayé avec ma configuration actuelle)...

Que pouvez-vous me conseiller ? smile


Merci d'avance big_smile

Bon week-end,

005flyof

Conseils de choix de carte graphique

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor