Configurer le proxy sous Android?

dimanche 27 avril 2014

Hello,

Quelqu'un sait-il comment configurer le proxy sous Android ? Ce que j'ai essayé n'a pas marché pour le moment.


J'ai un tablette Transformer Prime (android 4.2), il est possible de paramétrer un proxy dans les options avancés d'une connexion wifi.

http://ift.tt/RXEQmK … -setup.cfm


Exemple

wifi-proxy-settings.png


Le problème est que le valeur saisie dans Proxy Hostname n'accepte que les noms de domaine/ip (.com ou .fr par exemple), et non pas des pages web. Il est alors impossible d'enregistrer les modifications, le bouton Save reste grisée, même en renseignant un port quelconque.


J'ai alors récupéré l'adresse et le port du proxy dans le .pac et j'ai pu sauvegarder la configuration. Par contre, en ouvrant google, j'ai eu un message d'erreur indiquant que ce n'était pas gérer par le proxy, normal car l'exception du .pac n'est pas géré avec cette config manuelle.


Je suis allé faire un tour sur Google Play, j'ai pris ProxyDroid ou AndroidProxy. L'application indique que la tablette/telephone doit être rooté, ce qui n'est pas mon cas, mais je ne crois pas que cela soit nécessaire pour un simple paramétrage. En tout cas avec ces applis, on peut configurer un .pac avec login/mdp, mais impossible de se connecter, pas moyen de savoir pourquoi. J'ai peut être oublié quelque chose ?


Si vous avez une idée smile





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor