@ damien: oui il y avait des cumulus.
Ca aide un peu. Ce qui m'a aidé aussi c'est que nous nous sommes extrait des basses couches à 4 dans le même thermique.
Ils sont restés assez groupé a trois, en me distançant allègrement des le deuxième thermique. Thermique que j'ai un peu perdu vers 1200m (moment ou j'avais les doigt gelés et j'ai décidé de sortir les gros gants, le fait de les sortir et de les enfiler au dessus de ma 1ere paire en galérant m'a fait perdre mon thermique un moment et donc quelques centaines de mètres par rapport a eux)
Après dans les transitions ils avaient des guns avec une autre finesse et vitesse que me zephyr de 2009. Ce qui fait qu'assez vite je les ai perdu de vue. Ils m'ont tout de même bien balisé les trois premiers thermiques, ca aide!! parce que en dehors d'un thermique c'est très souvent -3m/s, ca descend vite.
J'ai donc finalement parcouru plus de la moitié de la distance en solo. J'ai géré mon cheminement par rapport aux nuages quand j'étais au dessus de 1000m ou en fonction du sol quand j'étais bas. J'ai trouvé mes thermiques salvateurs au dessus des carrières, des villages et aussi a la lisière foret/prairie. J'ai passé pas mal de temps dans du tout petit. et comme il n'y avait quasi pas de vent meteo ca explique le temps de vol long au regard de la distance parcouru.
Mais que ce soit se prendre un plus 4m/s qui fait monter a une vitesse impressionnante ou zéroter à 400m sol au dessus du clocher d'un village, pour finalement finir dans du +2 jusqu a 1200, tout fut magique. La météo était vraiment exceptionnelle. Je n'ai eu aucune fermeture, aucune frayeur, très peu de turbulence, même au abord d'un +4m/s. Le plus chaud, turbulent et dangereux, c'est de loin le thermiques devant le deco! Conclusion: partez en cross!
@+ sur les sites, et surtout sur les beaux sites comme Revin, beauraing, montfaucon, mont saint père, grauves...etc
Sortie beauraing
mercredi 21 mai 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire