Robinetteries thermostatiques et RT2012

vendredi 4 juillet 2014

Bonjour,


Dans les installations que nous proposons à nos clients, une partie (le reste étant du plancher-chauffant) ou la totalité des émetteurs de chauffe peuvent être des radiateurs.


Ma 1er question est : quel type de robinetterie la RT2012 impose t'elle ?

Des robinets standards (réglage manuel), des thermostatiques ancienne génération ou des thermostatiques nouvelle génération (les fabricants les auraient développés pour la RT2012) ?


Ma 2ème question est la mise en application :

1) J'ai un thermostat d'ambiance pour réguler une maison de 90m² qui ne comprend que des radiateurs.

Quel type de robinetterie la RT2012 m'impose ?


2) Je n'ai pas de thermostat d'ambiance pour réguler une maison de 90m² qui ne comprend que des radiateurs. Je régule mon chauffage par une régulation climatique (loi d'eau).

Quel type de robinetterie la RT2012 m'impose ?


3) J'ai une maison de 90m² qui comprend du plancher chauffant (50 m²) au RDC et des radiateurs (40 m²) à l'étage.

J'ai un thermostat d'ambiance dans la zone plancher chauffant et pas de thermostat dans la zone radiateur.

Quel type de robinetterie la RT2012 m'impose ?


4) J'ai une maison de 90m² qui comprend du plancher chauffant (50 m²) au RDC et des radiateurs (40 m²) à l'étage.

J'ai un thermostat d'ambiance dans la zone plancher chauffant et un thermostat dans la zone radiateur.

Quel type de robinetterie la RT2012 m'impose ?




Précision complémentaire : les fabricants de pompe à chaleur ou de chaudière nous demandent un débit minimal et/ou un volume d'eau minimal dans nos réseaux de chauffage. Les robinets thermostatiques ont l'inconvénient de "supprimer" les radiateurs et donc de générer des manques de débit et/ou de volume d'eau.


Merci d'avance





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor