Bonjour,
la RT2012 implique un système de régulation automatique en fonction de la température intérieur par local, sauf cas particuliers (poêle à bois, planchers chauffant et systèmes aérothermiques).
Par conséquent, chaque local doit disposer soit d'un thermostat, soit d'un robinet thermostatique.
Je ne saisi pas la spécificité des "robinets thermostatiques nouvelle génération". Néanmoins, le choix du type de robinet thermostatique dépend principalement des préconisations du bureaux d'études et de l'étude thermique réalisée. Il faudra pas conséquent veiller à respecter les performances de variation temporelle renseignées.
Pour répondre à vos différentes questions :
1) Installer des robinets thermostatiques dans chaque local en suivant les performances indiquées dans l'étude thermique.
Remarque : si du point de vue de la RT2012, le local accueillant le thermostat dispose déjà d'une régulation automatique en fonction de la température intérieure, la mise en place d'un robinet manuel risque de s'avérer très pénalisante sur les résultats de l'étude thermique.
2) Installer des robinets thermostatiques dans chaque local en suivant les performances indiquées dans l'étude thermique.
3) Installer des robinets thermostatiques dans chaque local à l'étage en suivant les performances indiquées dans l'étude thermique.
4) Installer des robinets thermostatiques dans chaque local à l'étage en suivant les performances indiquées dans l'étude thermique.
Concernant les manques de débit d'eau engendrés par la fermeture des robinets thermostatiques, un débit résiduel perdure normalement dans tous les cas. Cependant, afin d'assurer le volume d'eau minimal dans le circuit, je vous recommande l'installation d'un ballon tampon et d'un vase d'expansion correctement dimensionnés.
Cordialement,
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire