tatave dans le monde libre ente linux et bsd

vendredi 4 juillet 2014

Salut salut

J'ai déjà mis quelques postes et des réponses suite à mon arrivé sur votre forum.


Je répare vite une incorrection, celle ne pas m'être présenté.


Par curiosité tombé dans le monde informatique à cause ou grâce voir les deux par le biais d'un voisin, devenu par passion un tech informatique sys/rés.


Par gout, j'ai pris le partie de m’intéresser à Linux et plus spécialement à Debian


Lors de la sortie de la "potato" sur un i386, puis de la "woddy" en ppa sur une station apollo 700 en PA-Risk qui m'a servie presque dix ans.

J'ai sauté certaine version pour reprendre plus fort avec la 7.

J'ai eu ma période Ubuntu mais l'arrivé d'unity ma fait fuir, remplacé par mint

Depuis la version 7 isadora je suis cette distribution avec la sortie de la version basée sur Debian pour laquelle j'ai monté deux machines pour mes petit démon.


La transiftion du gnu vers le BSD, je suis passe d'ipcop 1.4 à Pfsense 1.0x.

Je me suis casser plus d'une fois les ratiches pour le passage d'iptable à packet filter une autre philosophie.

J'en suis à ce jour un inconditionnel de cette solution de pare-feu surtout mis en cluster.


Retour sur Debian avec la 7 et deux projet en cours :

- un cluster dans une dmz (web/mail/revers proxy/ldap/radius/sgbd).

- un solo dans mon lan (dns/proxy/mail-proxy).


Entre les deux un cluster Pf

- 2 wan.

- 1 dmz avec le cluster Debian.

- 1 wifi captif via Pf pour l'interface et ldap/radius en dmz et un labo de virtu esxi

- 1 lan avec le petit serveur debian proxy, et un petit serveur whs2011


Oui je touche à tout de ce coté, mais je me soigne pour continuer.


je reviendrais surement vers vous pour plusieurs points compréhension qui vont à coup sur me manquer.


Voila, un tatave parmi vous.






1 Cluster Pfsense (2wan,1wifi,1dmz,1lan)

1 Cluster Debian7-xx + sorry serveur

1 Whs2011

1 Labo de Virtualisation






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor