Il est possible d’installer OwnCloud sur l’un de vos espaces web et en utilisant l’une de vos bases de données. En faisant cela vous combinerez le confort d’avoir des données sauvegardées (et synchronisées sur vos différents appareils, le cas échéant) et le plaisir de les héberger « chez vous » (et non chez DropBox ou autre).
Voici la procédure à suivre :
1) Aller sur http://ift.tt/1sZX7w9, faites un clic droit sur le lien "here" afin d’enregistrer localement le fichier setup-owncloud.php
2) Placer ce fichier setup-owncloud.php sur votre espace web par FTP, puis appelez-le pour lancer l’installation.
3) À l’affichage de Setup Wizard : cliquer sur Next
4) choisir un nom de répertoire (mettre un point si on veut installer Owncloud à la racine)
5) succès de l’installation : cliquer sur Next
6) Attention étape importante :
- par défaut Owncloud se prépare à utiliser une base Sqlite. Si vous souhaitez utiliser une base MySQL, il faut cliquer sur "Support de stockage & base de données", pour modifier le paramètrage.
- Rappel le serveur MySQL d’Ouvaton est : sql01.ouvaton.coop (vous trouverez les autres renseignements nécessaires au menu "mysql" de votre compte OuvAdmin).
- Note : Owncloud affectera le préfixe oc_ aux tables qu’il va créer dans votre base MySQL.
Voilà, vous avez installé votre serveur OwnCloud. Vous pouvez l’utiliser.
Si vous le souhaitez vous pouvez aussi installer le logiciel client qui vous permettra de synchroniser vos fichiers entre votre serveur OwnCloud et vos différentes machines (fixe, portable, smartphone ...).
Cela dépend des machines en question et de leurs systèmes. C’est expliqué en http://ift.tt/YQgtpt
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire