URGENT : Pétition pour la plage de Mère Dieu à Bormes les mimosas

mardi 12 août 2014

Bonjour,

Je ne critique pas le dévouement et l’engagement militant de Bruno et de toute l’union naturiste PACA, bien au contraire. A le lire, je reste vraiment très admiratif du temps qu’il y consacre et de son engagement … je ne suis pas certain que cette énergie fasse partie de mes ressources et de ma nature, en puis dans l’ordre des choses, j’ai moi aussi, d’autres préoccupations et d’autres combats, comme l’a dit Bruno un peu plus haut, les journées ne font que 24 heures.


Si j’ai bien compris la situation, l’arrêté aurait une application limitée dans le temps et il y aurait une naturiste au sein du conseil municipal, j’aurai donc tendance à penser qu’il n’y a pas meilleur terrain que celui du dialogue et surtout l’écoute avec la municipalité sans préjugés pour obtenir un consensus et des garanties réglementaires pérennes.


Le réflexe action/réaction (pour faire référence aux choristes) n’est certainement pas le meilleur. Et si la mairie réitère cette interdiction l’année prochaine, et bien je pense qu’il serait intéressant d’étudier les voies d’action légales. Je préfère cotiser pour une telle action coûteuse au lieu d’une pétition qui cautionne des articles de presse contre-productifs puisqu’ils agacent inévitablement tout le monde, dressent les uns contre les autres et ne contribuent pas à véhiculer une image sereine et saine du naturisme.


C’est juste mon ressenti car je n’ai certainement pas de leçons à donner, je tiens à le préciser.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor