USB Werk ne charge plus après 6 mois d'usage

mardi 12 août 2014

Bonjour,

J'ai un USB Werk de Busch & Muller depuis janvier dernier, en usage régulier: environ un jour sur trois.

Jusqu'à mi juillet tout se passait bien: il chargeait aussi bien mon téléphone/GPS (Nexus 4) que celui de ma compagne (un compact ultra simple). Évidemment quand mon éclairage était allumé, le téléphone ne chargeait plus, mais sinon il arrivait à charger même en enregistrant une carte GPX en même temps (avec Osmand).

Mais depuis quelques jours il ne charge plus rien, ou plutôt il essaye: quand je roule le téléphone indique qu'il charge, puis ne charge pas, puis charge... toutes les deux secondes.

J'ai tenté avec le téléphone de ma compagne: au bout de 30 km il n'avait pas augmenté sa charge, alors qu'il indique bien qu'il est alimenté. Testé avec un autre smartphone, qui n'a pas semblé charger non plus. J'ai tenté de couper le GPS, couper le réseau GSM, éteindre le téléphone... rien n'y fait : le téléphone indique bien être alimenté en USB mais ne charge pas.


Bref, j'ai l'impression que mon USB Werk a perdu en "puissance", à défaut d'avoir un terme plus précis.

Ma dynamo est une Shimano DH-3N20


Question aux propriétaires d'un USB Werk: avez vous déjà constaté un problème similaire ? Si oui avez vous pu le résoudre ?


Antoine





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor