Problème accès dossier Data après maj Debian Wheezy vers Jessie il y

lundi 27 avril 2015

Bonjour à tous smile

J'ai un dédié avec, notamment, un ownCloud 8 installer dessus.
Aujourd'hui, Debian Jessie passe en stable, je me lance dans la mise à niveau. J'ai eu plusieurs problèmes (apache, php, cron ...) réglés depuis mais un persiste et il s'agit de ownCloud.

J'ai ces messages d'erreurs sur la page d'accueil :

Le répertoire (/home/julian/oc_data) est invalide
Veuillez vérifier que le répertoire de données contient un fichier ".ocdata" à sa racine.
 
Impossible de créer le répertoire "data" (/home/julian/oc_data)
Ce problème est généralement résolu en donnant au serveur web un accès en écriture au répertoire racine.

J'ai tout vérifié : les droits, les propriétaires, les fichiers de config, la présence de .ocdata, ... J'en viens à me demander si c'est pas apache, php ou autre qui foutent le boxon.

Lors de la mise à niveau, j'ai aussi eu un soucis avec MySQL, ça me disait qu'il fallait faire une action sur la BDD pour je sais plus quoi. Sauf que en direct j'ai pas pu le faire (erreur) et après j'ai oublié de quoi il s'agissait exactement. Je suis toujours en train de chercher sur le net de quoi il s'agissait.

Voilà pour moi !

Merci d'avance de votre aide !!

Julian



Problème accès dossier Data après maj Debian Wheezy vers Jessie il y

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor