Blocage à l'installation

mardi 12 mai 2015

Bonjour !

Tout d'abord je me présente rapidement, je suis étudiant en informatique, débutant mais bidouilleur. J'ai décidé récemment de monter me premier serveur afin de me familiariser avec ce type de technologie / manipulation, que ce soit au niveau hardware que software, montage, installation, mise en réseau, bref, avec un Rapsberry qui viendra se greffer ensuite sur tout le système. Voici la configuration du serveur :

_ CM : http://ift.tt/1PfBhnr … p55wg.html
_ Proc : http://ift.tt/1PfBhnt … e-3_33-GHz
_ Ram : HyperX Fury BLACK Series 4 Go - DDR3 1333 MHz Cas 9 *2
_ CG : Asus GT 430 1 Go ddr3
_ DD : Seageate 500Go 7200tr/min

Après un long combat pour obtenir une sortie sur moniteur ( la première CG utilisé à surement posé problème, une nvidia GT220 1Go ), j'ai enfin pu lancer l'installateur, Debian 7.8 netinstall amd64. J'ai d'abord eu un problème avec le partitionnement, à plusieurs reprises, un blocage survenait, et impossible de reprendre la main sur l'installation, souris bloquée, clavier non capturé mais reconnu. J'ai décidé de réaliser moi-même le partitionnement avec l'outil Gparted, et ce premier problème a été résolu.

Cependant un second survient et pas des moindres, l'installation est impossible, l'installation dite de base pour être plus précis. En effet, un nouveau blocage survient, et je n'arrive pas à comprendre puisque ca n'est jamais au même endroit. Mon partionnement est comme suit :

Part 1 : 85Go primaire ext4 point de montage /
Part 2 : 9.7 Go ( 110% de la ram, si j'ai bien compris ) pour le swap
Part 3 : le reste ext4 point de montage /home

Avec ce configuration, j'ai eu un blocage sur " Initilisation des coreutils", et là en ce moment même, en passant par l'installateur en mode expert, j'ai un blovage à " Validation des passwords". Impossible de passer sur un terminal avec les commandes Alt +.
J'y suis depuis quatre jours maintenant, mais je lâche pas l'affaire, j'ai déjà découvert des choses assez fantastiques en faisant mes recherches. Mais j'ai besoin de conseils de personnes expérimentées si je veux réussir a installer Debian je pense. sad

Merci à vous d'avance !

Blocage à l'installation

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor