Cinnamon - se séparer de Nautilus ?

samedi 9 mai 2015

Bonjour les barbus,

Jusqu'à l'heure je tournais sous Linux Mint, mais Debian 8 vient de sortir en version stable et intègre nativement Cinnamon. Je suis content de cette migration, tout c'est bien passé. Mais je n'arrive pas à comprendre une chose et j'espère que vous pourrez m'aider svp ? smile

Alors KoiKi se passe ? Comme vous l'avez compris, j'ai installé Debian car celle-ci embarque l'environnement Cinnamon. Après quelques instants d'utilisation, je m’aperçois que Ô surprise, le gestionnaire de fichiers Nautilus est encore « fortement » présentement (exemple gedit, ce qui n'est pas le cas du gedit sous Linux Mint), voici une capture d'écran qui l'illustre :

EEjm5KOOUAM_espace_de_travail_1_001.png

Savez-vous s'il est possible de remplacer Nautilus par Nemo partout svp ? Et savez-vous pourquoi Debian a fait ce choix de l'utilisation de deux gestionnaires de fichiers ?

Question bonus : Sous Linux Mint, il existe un super package qui se nomme « mintupdate », existe-t-il un programme identique pour Debian.

Merci à tout ce qui prendront le temps de passer sur ce topic.

@ Bientôt

Cinnamon - se séparer de Nautilus ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor