Disparition de mon disque dur !!!

lundi 4 mai 2015

Bonjour,
Il y a une petit mois, installation d'un nouveau disque dur interne SSD, avec jessie en OS.
Tout allait bien, sauf quelques petits trucs pas très méchants.
Ce matin, j'utilise mon ordinateur sans souci, ce midi aussi, et d'un coup, la radio internet se coupe. Je ne fait pas gaffe, et reviens une petite heure après, écran noir... impossible de retrouver mon écran !
Donc, je redémarre... l'ordinateur ne reconnait plus mon disque dur !!!!
Là, j'écris à partir d'un live CD Kubuntu (je graverai un LiveCD Debian un d'ces quatre promis !)
Donc quoi je fais ?
Je vois même pas le disque SSD dans mon bios... juste IPV4 et IPV6 (enfin je crois, je fais une photo au prochain redémarrage pour vous montrer).
Précision, avec ce live CD, j'ai pu faire une petite sauvegarde d'urgence (donc j'ai bien accès au disque !!!)
Souci de bios / grub ?
Dernière précision, j'ai eu, lorsque j'ai souhaité démarrer en live USB la première fois, le message "Secure Boot violation. Invalid signature detected. Check secure boot policy in setup".
J'ai débloqué le secure boot et j'ai pu démarrer sur mon live CD sans souci (en fait, j'avais debian sur ma clé USB, je ne pouvais donc pas démarrer de live session).
Voilà... plus de peur que je mal, mais j'ai quand même passé pas mal de temps à tout configurer pour mon travail...
Quelqu'un a une idée de mon souci ?
Merci !

Disparition de mon disque dur !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor