Pb pour faire démarrer sur une clé

samedi 2 mai 2015

Alors voilà, étant passé sous Debian depuis quelques jours et ayant été conquis par cette distribution, je voudrais l'installer sur un 2e ordi, un ASUS EeeBook X205TA avec Windows 8 (berk), mais là je bloque, et mes recherches sur le forum ou ailleurs ont pour l'instant été infructueuses.

Il n'y a pas de lecteur CD, donc je cherche à le faire démarer depuis une clé USB live pour ensuite, après essai, faire l'installation depuis cette clé.

Seulement, pas moyen de le faire démarrer sur la clé. Cette dernière (de même que l'image iso) n'est pas en cause, elle fonctionne parfaitement avec d'autres ordis.

Dans les réglages du BIOS, j'ai beau changer la rubrique Boot Option Priorities et mettre la clé en #1, pas moyen, l'ordi démarre sur Windows 8 quand même. Il y a une rubrique Boot Override, mais quand j'y sélectionne la clé, l'écran devient noir, comme si l'ordi cherchait à démarrer, puis la page de réglage du BIOS s'affiche de nouveau.

A priori le Secure Boot est désactivé, car en face de la mention Secure Boot, il est écrit Disabled, et en face de la mention Secure Boot Control, il est écrit Disabled aussi.

Merci d'avance pour votre aide !

Pb pour faire démarrer sur une clé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor