Problème pour exécuter un script

samedi 2 mai 2015

Bonjour,

Je viens de formater mon pc en installant Jessie.
Un script me pose problème, il n'arrive pas à s'exécuter  de n'importe ou malgrés que j'aie Modifié mon $PATH, d'ailleurs c'est peut-être la clef de mon problème...
Lorsqu'en user je fais

echo $PATH
#Retour
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games:/home/laurent/MesScripts:/home/laurent/MesScripts

Là on voit bien que mon dossier "MesScripts" est bien intégré au PATH
Ici en simple user j'arrive à lancer mon script de n'importe où, le problème est que mon script nécessite des droits root pour s'exécuter en entier.

Lorsqu'en root je fais

echo $PATH
#Retour
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

Ici "MesScripts" n'est pas dans PATH
J'ai édité .bashrc en root, la ligne "PATH=$PATH:/home/laurent/MesScripts" est bien là.
La seule façon pour que mon script s'exécute bien  est, en root :

cd ~/MesScripts
#Et
./Mon_sript

Voily smile



Problème pour exécuter un script

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor