Outils externes de l'éditeur pluma du bureau mate

mercredi 3 juin 2015

Bonjour,

Dans l'éditeur pluma du bureau mate (qui ressemble, à s'y méprendre, à gedit de gnome 2) je n'arrive pas à mettre en service les outils externes:
lorsque je vais dans Edition -- Préférences -- Greffons, je n'arrive pas à cocher la case "Outils externes". Lorsque je clique sur le petit carré correspondant, rien ne se passe. Est-ce parce que cette fonction n'a pas encore été mise en place par les développeurs? C'est bien gênant pour moi
car avec l'ancien gedit, j'en faisais un usage quotidien car j'avais installé les outils externes pour TeX, Latex, Metapost, Asymptote. Existe-t-il un moyen
pour installer quand même ces outils, par exemple en le mettant dans un fichier de configuration appropriée? J'ai vainement cherché, car le bouton
"Aide" du menu de pluma ne marche pas: Quand je clique sur Aide -- Sommair dans la barre de menu de pluma, j'ai la réponse: Document non trouvé.

Le passage de whhezy à jessie n'est pas, pour moi, une réussite! Le progrès c'est très bien lorsqu'il ne détruit pas les choses qui auparavant marchaient! Heureusement j'ai gardé wheezy sur mon ordinateur principal.

Cordialement,

C.-M. M.

Outils externes de l'éditeur pluma du bureau mate

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor