Debian pour un Acer Aspire V5

samedi 5 avril 2014

Hello world !

Le PC de ma grand mère à planté, celui-ci à surchauffé et surtout malgré mes conseils , ma gd-mère n'avait jamais pris la peine d'envoyer son ordi chez l'informaticien ne serait-ce que pour le dépoussiérer...

Bref le comble , elle s'est acheté un nouveau PC sans me consulter...Un Acer Aspire V5. Bon j'ai regardé et le secure boot est désactivable (ouf).

J'ai pu enfin toucher au célèbrissime Windows 8 et j'ai pu enfin m'en faire ma propre opinion à savoir....Un OS qui restreint l'utilisateur , jusqu'à l'utilisation du Bios car en effet , j'était juste obligé de régler pleins de trucs (pas claires et pas super bien expliqués..) afin de pouvoir accéder au Bios ou plutôt pour que Windows 8 me laisse l'autorisation d'accéder au Bios.


De plus c'est très lent , et livrer un PC de type Notebook avec un OS aussi lourd est une plaisanterie , voir une catastrophe. En effet il faut pas moins de 2 minutes pour faire redémarrer le PC doté de 4Go de Ram et d'un processeur AMD A4.


Vous l'aurez compris (rien que par le titre de ce post) je compte bien installer GNU/Linux sur le PC de ma grand-mère qui , de toute façon, avait déjà utilisé Debian avec Xfce sur son premier PC...


Sauf que , Debian c'est stable , donc parfait pour un néophyte qui ne veut pas bidouiller son systèmes afin de régler tel ou tel problème , mais , est-ce que Debian Wheezy sera bien adapté au Matos ?


J'ai regardé ceci :

http://ift.tt/PxHApn … ire_V5-131


Bref je suis surtout à la recherche de retours d'expériences ! Merci de bien vouloir me conseiller , sinon je vous prie de bien vouloir m'aider à trouver une distribution plus adapter au matos de ce Acer Aspire V5.


Cordialement :-)





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor