Linux Mint Debian Edition

mercredi 23 avril 2014

Bon je reste sur ma Sid avec E17 xD

En faite j'avais déjà tenté LMDE il y a longtemps (quand j'avais pas beaucoup d'expériences sous nunux) et ça c'était fini en plantage monstrueux suite à une mise à jour visiblement foireuse.


Je sais que la linux mint team a son propre dépôt et qu'il choisissent les paquets dans Debian Testing pour ensuite les proposer dans LMDE. C'est donc une version un peu spéciale de Debian Testing puisqu'on utilise des dépôts qui ne sont pas des dépôts Debian Testing directement.


Au niveau des mises à jours , à l'époque c'était assez calme et donc assez inquiétant xD D'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche , le passage de LMDE avec Cinnamon 2.0 fut périlleux car Cinnamon depuis sa version 2.0 ne dépend plus de Gnome. Du coup si on s'y prenait comme un pied (gnome , pied , jeu de mots , oui non ?) on pouvait casser des dépendances du système.


Du coup , je me demande si il est pas mieux de se faire une Debian Testing minimale en installant cinnamon ensuite xD





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor