Bloquer les utilisateurs dans leur dossier

lundi 7 avril 2014

Salut à tous ! big_smile

Voilà mon problème.


J'ai plusieurs utilisateurs.

Une FTPWEB que j'ai crée en local sur ma machine Debian et un bon nombre d'autre que j'ai crée via un active directory Windows (::rolleyes:) qui peuvent se connecter sur ma Debian.


FTWEB possède le répertoire /var/www comme home par défaut. Tous les autres possèdent /home/GSB/leur_id comme home par défaut.

Lorsque je me connecte sur un client FTP, c'est parfait, ils sont bloqué à leur répertoire home et ne peuvent accéder au répertoire parent. Mais lorsque je me connecte en SSH ou que je me rend directement sur l'OS, les utilisateur peuvent accéder à tout les répertoires parents. Ils ne sont pas bloqué dans leur home.


Comment puis-je résoudre celà ?


Merci d'avance !


Gaël





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor