Bonjour

mercredi 12 août 2015

Bonjour à toutes et à tous

Nouveau venu sur ce forum je me présente rapidement.

Fervent adepte de la théorie de l'évolution je trouve mes origines chez Cro$oft mais n'ai pas manqué de déployer mes ailes avec Ubuntu. Un petit côté réac m'a finalement poussé à refuser l'évolution ultime de Gnome3 et je suis donc désormais un debianiste enkysté dans Mate.

Autodidacte ou presque j'essaye de m'y retrouver dans la jungle informatique mais j'ai régulièrement besoin d'une bouée de sauvetage. Je tente à grand coup de surf de trouver des solutions en profitant des bonnes idées des autres mais ça ne marche pas à tous les coups ! big_smile
Mes bêtes noires : le réseau avec du XP/W7-8 (ben oui il en reste à la maison) et l'impression (de trop nombreuses heures passées à tenter de comprendre pourquoi ça ne veut pas).
Ma grande crainte : l'évolution technologique qui rendrait obsolète mon vieux matos qui fonctionne nickel depuis... et même plus. mad

Mon PC pour moi c'est : un outil pour classer mes photos d'insectes, une fenêtre ouverte sur le monde avec Internet pour savoir ce qui s'y passe autrement que par la Zombie TV et pour accéder et partager la connaissance sur un peu tout.

Autrement, je fais partie des plus très jeunes, j'ai mes petits maux de santé comme tout le monde, je suis géologue de formation et je me passionne aussi pour tout ce qui vit (végétal et animal) sur notre petit caillou planétaire.

À part ça je n'ai pas de smartphone, je ne suis inscrit sur aucun réseau social mais j'aime rencontrer des gens et taper la discute avec eux.
Et pour finir un petit coup de PUB pour : le "Canard Enchaîné" et le" Monde Diplomatique" cool

Bonjour

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor