Comment changer d'écran principal ?

samedi 29 août 2015

Bonjour les gens smile

J'utilise une Debian Jessie Testing.

J'ai fais ceci pour ma carte graphique :

---------------------------------------------------------------------------------

Rajouts des lignes :

deb http://ift.tt/1cHNz2k jessie main contrib non-free
deb-src http://ift.tt/1cHNz2k jessie main contrib non-free

dans le fichier /etc/apt/sources.list

Puis en root :
aptitude update (2 fois)
apt-get install firmware-linux-nonfree

---------------------------------------------------------------------------------


J'ai 3 écrans de 27 pouces.

Pendant l'été, je range mes écrans, et je ne mets qu'un seul écran de 22 pouces.
Car en été, il y a des orages, et les bêtes d'orage viennent crever sous mes écrans et au final c'est aussi chiant qu'un pixel défectueux.

En remettant mes 3 écrans de 27 pouces ... (aux mêmes prises) ... ma configuration d'écran sous Linux à changer.

Bon, j'utilise "Ecrans" dans le centre de contrôle, et redispositionne sans problèmes mes écrans comme il faut.

Le problème, c'est que mon écran principal n'est plus celui du milieu mais celui de droite (avec la barre de menu en haut et la barre en bas avec les programmes en mémoire, les écrans virtuels, etc ...).

Comment faire pour que tout ceci se retrouve à nouveau sur l'écran du milieu ?

J'ai bien du réussir à le faire au début de mon installation de Gnu Linux, mais je ne retrouve pas comment faire ... Help !

Comment changer d'écran principal ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor