[UEFI] Suppression de Windows + Réinstallation de Debian

vendredi 28 août 2015

Bonjour tout le monde,

Cela peut vous paraître débile, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse.
J'explique.

Je dispose d'un laptop acheté avec Windows 8.1 (donc EFI), upgradé en Windows 10 dont je ne supporte pas la politique de confidentialité. Il en est de même pour Windows 8.n, là n'est pas le problème.
Un dualboot Windows 10 / Debian est installé sur le laptop, mais à l'heure actuelle, je souhaiterais supprimer toutes les partitions de Windows, mais j'ai peur de faire une bêtise. neutral

Voici l'état de mon disque dur:
/dev/sda1: Partition de récupération de Windows (300mb)
/dev/sda2: Partition EFI (100mb)
/dev/sda3: Windows 10
/dev/sda4: Partition de récupération de Windows
/dev/sda5: Swap
/dev/sda6: Debian
/dev/sda7: Home

Comme dit plus haut, je souhaiterais installer uniquement GNU/Linux, mais j'ignore quoi faire pour les partitions, en particulier la partition EFI qui me pose problème vu qu'elle est en sda2, si je la supprime, j'imagine que je dois la recréer... mais bon, je suis perdu.

Avez-vous une idée pour ça ?
Merci d'avance. big_smile

Caly.

[UEFI] Suppression de Windows + Réinstallation de Debian

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor