plus de connexion wifi après installation de gnome 3.14 sous jessie

mardi 25 août 2015

Bonjour

J'avais réussi à faire fonctionner ma clef wifi en me servant de /etc/network/interfaces, après une netinstall de jessie amd64.

Ensuite j'ai installé le pilote proprio nvidia car en live gnome me disait ne pas pouvoir se lancer car ma carte ne supportait pas le 3D, alors qu'elle est récente. Bref, voici les lignes de commandes tapées (de mémoire, je vérifierai ça en rentrant du boulot)

apt-get install nvidia-driver nvidia-settings nvidia-xconfig

Tout c'est bien passé. (ensuite un petit coup de nvidia-setting pour créer le finchier x11

Ensuite j'installe gnome par

apt-get install gnome-shell

encore une fois tout semble bien se passer sauf que ... gnome ne se lance pas, peut importe comment on lui demande.

Je fini par trouver, le fichier xorg porte en fait un nom bizarre, en x86 ...

Je le renomme, le déplace, et ... Magie ! j'ai gnoome.

Sauf que impossible d'avoir un accès réseau.

Il semble qu'un conflit soit possible avec l'outil networking manager, j'essaie de jouer sur son fichier de configuration, et comme ça ne marche pas je le désinstalle ...


Maintenant, j'ai accès à mon routeur wifi, je peux le pinger mais je ne peux pinger aucun site (donc pas d'apt-get install ou autre évidemment...)

Je suis comme qui dirait bloqué, une idée ? Merci d'avance !



plus de connexion wifi après installation de gnome 3.14 sous jessie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor