Hi!

dimanche 16 août 2015

Bonjour à vous, moi c'est traïan et je viens de prendre 28, dans la vie je suis tatoueur et je viens d'ouvrir mon studio, après avoir squatté longtemps ceux des autres. Je vis surtout en France mais je navigue entre la pologne, l'allemagne et l'espagne (family multi-origines) avec quelques allers-retours dans certains pays de l'Est et du Sud-Est de l'Europe. En ce moment je suis en France en Rhone-Alpes.
Quand j'étais gosse mon père rapportaient régulièrement des carcasses ou des épaves jetés par ses collègues au prétextes qu'elles "march' pu", des ataris, amigas, puis des tours (horizontales...puis verticales). On avait même une vectrex et je ne la retrouve plus (on récupère mais on "entasse" au lieu de "trier/ranger")... On réparait, parfois même pas besoin, parfois impossible, et on y collait Win 3.1, 95, et NT que j'adorais (pour les os de mcro$oft du moins) etc etc.  Et puis un jour on a vu ce gros bouquin d'introduction + cd live à la distri Redhat "je sais plus la .combien", on l'a acheté et de là on a essayé plein de distribs Knoppix, Fedora, Debians, etc (accessibles et "conviviales" hein). Depuis ce jour on monte à chaque fois en dual boot un Os Lunix et un croZoft. D'ailleurs il continue a récupérer, et à part quelques composants ou barrettes on a jamais acheté grand chose. Au départ linux nous aidait surtout pour récup des HDD un peu-pas-trop crashés et autres, et petit à petit c'est devenu un plaisir, celui d'utiliser un Os plus efficace, à la géométrie plus variable et "très plus" performant (et alternatif), (et gratuit)(etc). Libre, quoi.
Je me suis inscrit sur ce forum après m'être lancé plusieurs challenges:
Reprendre toutes les bases (j'y suis jamais vraiment passé) de linux pour explorer (tester) par la suite d'autres Os unix
J'ai installer Kali sur deux vieux laptop pour tester un peu les failles de tout les appareils interconnectés du domicile, et si possible appliquer des correctifs pas trop paranoïaques...
J'ai vraiment envie de tâter de la prog/développement, j'ai souvent des idée d'utilitaires pour mon taf et pour plein de choses, mais mes notions sont parties très loin

J'avais déjà des questions/problèmes et puis j'ai trouvé mes réponses finalement, mais j'en aurais plein d'autres, je m'en fais pas pour ça. Je préfère creuser (très) longtemps avant d'oser demander de l'aide...

Hi!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor