install nvidia suite réinstallation Jessie

lundi 10 août 2015

Salut
j'ai installé debian jessie sur mon ordi de bureau
la migration depuis wheezy s’était mal passé, suis pas arrivé à installer proprement:
j'ai donc reformater et refait propre
installation normal
sauf que:
j'ai planté la bécane en installant nvidia, c'est la première fois, ça fait
trois distribution avec laquelle j’installe mes deux écrans .
Alors, j'ai probablement fait une boulette, plus le moyen de booter, probablement sur un mauvaix choix du kernel, et en passant en console, bien sur plus de graphique et plus de réseau.
Je propose donc de faire comme suit
après avoir virer et purger l'install nvidia  en ligne de commande, j'ai pu repartir

si on peut me confirmer, je serai bien content, surtout que demain, y fera beau smile
Sur Jessie en amd64


:

~$ dpkg -l | grep headers

ii  linux-headers-3.16.0-4-amd64          3.16.7-ckt11-1+deb8u3                amd64        Header files for Linux 3.16.0-4-amd64

ii  linux-headers-3.16.0-4-common         3.16.7-ckt11-1+deb8u3                amd64        Common header files for Linux 3.16.0-4

ii  linux-libc-dev:amd64                  3.16.7-ckt11-1+deb8u3                amd64        Linux support headers for userspace development
 
 apt-cache search nvidia-kernel
nvidia-kernel-common - NVIDIA binary kernel module support files
libcuda1 - NVIDIA CUDA Driver Library
nvidia-driver - NVIDIA metapackage
nvidia-kernel-dkms - NVIDIA binary kernel module DKMS source
nvidia-kernel-source - NVIDIA binary kernel module source
nvidia-vdpau-driver - Video Decode and Presentation API for Unix - NVIDIA driver
xserver-xorg-video-nvidia - NVIDIA binary Xorg driver
nvidia-kernel-3.16.0-4-amd64 - NVIDIA binary kernel module for Linux 3.16.0-4-amd64
nvidia-kernel-amd64 - NVIDIA kernel module for Linux (amd64 flavor)
nvidia-kernel-dummy - NVIDIA kernel module for Linux 2.6 (dummy package)
nvidia-glx - transition to nvidia-driver
bloc à supprimer si la commande n’affiche rien

Je suppose donc qu'il faut faire ceci maintenant


#apt-get install
 nvidia-glx  
 nvidia-kernel-3.16.0-4-amd64 - NVIDIA binary kernel module for Linux 3.16.0-4-amd64  
nvidia-settings
nvidia-xconfig
 
bloc à supprimer si la commande n’affiche rien

Et CE QUI SUIT EST IL NECESSAIRE  ???, MERCI

#apt-get installmodule-assistant
et faire un
#module-assistant auto-install nvidia-kernel-source

#nvidia-setting
bloc à supprimer si la commande n’affiche rien



install nvidia suite réinstallation Jessie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor