Installallation de Jessie en conservant la config de Wheezy

lundi 10 août 2015

Bonjour

Je viens d'acquérir un SSD, et comme je n'ai pas encore migrer mon PC de bureau de Wheezy vers Jessie, je comptais refaire une installation toute fraîche de cette dernière dessus. Je souhaiterais cependant garder au maximum les configurations de ma Wheezy actuelle. Je pensais donc récupérer les paquets installés avec

dpkg --get-selections

puis réinstaller à partir de cette liste. Il y aura probablement des erreurs pour cause de paquet disparus, mais je ne connais pas d'autres méthodes. Si vous en connaissez, je suis preneur wink


Je m'interroge aussi sur les réglages présents dans le /home. Est-ce que la méthode consistant à copier le home dans une partition sur le SSD, puis, à installer le système (en déclarant les mêmes utilisateurs avec les mêmes UID et mot de passe) permet de conserver les configurations sans risques ?



Installallation de Jessie en conservant la config de Wheezy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor